Actualités


Château Doyac

Mars 2011

L'appellation Haut-Médoc se situe au nord de Bordeaux, sur la rive gauche de la Garonne ; ce Large couloir de 60 km s'étend de la Jalle de Blanquefort à Saint-Seurin-de-Cadourne, commune où se situe précisément le Château Doyac.

L'AOC Haut-Médoc jouit d'une grande réputation du fait des appellations communales qu'elle entoure, et de la présence de cinq crus classés dans l'aire d'appellation.

Principalement composé de nappes de graves garonnaises, le territoire est surtout connu pour son extrême diversité de sols alliant terres calcaires, terrains argileux et parcelles sableuses.

C'est au cœur de cette appellation d'exception que le Château Doyac vous ouvre ses portes.

Acquis en 1998, ce magnifique vignoble de 34 hectares, quasiment d'un seul tenant sur le plateau calcaire, est composé à 80% de merlot et à 20% de cabernet- sauvignon. La moyenne d'âge du vignoble est de 18 ans.

D'importants travaux de rénovations ont été effectués aussi bien sur les vignes que sur les chais. Suite à l'agrandissement du vignoble en 2009, Max de Pourtalès a fait construire un nouveau chai de conditionnement, afin d'optimiser l'élaboration du vin.

Site internet : www.chateaudoyac.fr